mardi 21 décembre 2010

Mon blog littéraire est enfin en ligne

Je viens de créer mon modeste blog littéraire suite à ma sélection pour participer à l'initiative Masse Critique du site Babelio. Je critiquerai à cette occasion le livre "Le Bal du Diable" de Nadine Monfils. Voici le résumé bien intriguant que j'en ai reçu :
"Le petit cul moulé dans des rêves de soie, Nina croque l'amour avec gourmandise. Jusqu'au jour où elle épouse le diable aux gants blancs. Séduisant et vénéneux, il l'emprisonne dans son château d'épines, peuplé de nains, de fétichistes, de monstres, de personnages de cirque et d'anges aux ailes de cuir... La descente aux enfers du sexe n'est rien à côté de cette histoire où, avec une plume de " contes de fées ", on pénètre dans les fantasmes les plus vénéneux d'une Belge surréaliste. Lynch violé par Fellini."

J'ai hâte de me plonger dans cet univers  mystérieux que je ne connais pas, même pas en rêve...
Je vous tiendrai au courant - si du moins je survis à cette lecture...

A bientôt donc


3 commentaires:

  1. bienvenue dans le monde des livres sur la toile, bonne lecture avant toute chose :)

    RépondreSupprimer
  2. bienvenue alors dans le Net litteraire! je t'ai croisé sur Babelio ..alors d'abord super pour la selection qui va te permettre de decouvrir des auteurs.Celui ci m'est parfaitement inconnu et je compte sur toi pour le decouvrir et sans doute me laisser tenter (sa 4eme de couverture est allechante)
    A bientot donc
    pyrostha

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Centrino, ici le lien vers le fameux challenge "littérature belge" dont je t'ai parlé :
    http://marecages.be/?p=2738
    Cela est organisé par Reka du blog Marécages (très intéressant).

    Tu pourras y lire les instructions (il me semble qu'il faut s'engager à lire 3 ou 5 livres d'auteurs belges), peut-être que tu auras envie de participer ? cela fait connaître d'autres auteurs et d'autres lecteurs :)

    Il y a un nombre incroyables de challenge sur la blogosphère littéraire, c'est un peu "too much" pour ma part, mais cela est motivant je trouve.

    J'ai fais le challenge du "nom de la rose en 2008" et puis j'ai dit "stop" pour raisons personnelles, désormais je lis à mon rythme...

    Tu verras par toi même si cela peut t'intéresser :)
    bonnes lectures !

    RépondreSupprimer